Final cut Pro et ses concurrents sont aujourd’hui des logiciels puissants et économique capable de traiter de très nombreux formats broadcast (diffusion TV) du simple DV jusqu’au 4K.
Ce sont des logiciels de montage très polyvalents qui gèrent également la plupart des effets spéciaux simples liés à la production de base : titrage, translations d’images, incrustations, compositing simple, étalonnage et mixage.
Pour l’étalonnage, également appelé colorimétrie, l’outil est une des plus puissant du marché et rivalise avec les systèmes les plus sophistiqués et les plus coûteux.
Vous trouverez des exemples de programmes montés sous Final Cut Pro sur :
– Ulmfrance.TV, le site de la compétition ULM.
– Absy.com.
– Absynthe Productions
– Le site de Marc Salama Réalisateur, JRI, Formateur Final Cut Pro After Effects Adobe Premiere.
Absy.com propose des formations au montage numérique et habillage graphique sous Final Cut Pro After Effects Adobe Premiere.