lundi 4 juin 2007
par
Marc Salama popularité : 10%
Mathieu Rouanet, champion du monde de paramoteur en 2005, de France et d’Europe en 2006, virtuose de la voltige en parapente comme en paramoteur, était l’invité de la 9th International German Cup 2006, qui s’est tenue à Pforzheim en Allemagne en septembre 2006 et qui réunissait des aerostiers de tous les pays.
Absy.com a été choisi par Luc Marescot, réalisateur d’Ushuaïa, et la société MFP, pour réaliser les prises de vues aériennes en paramoteur pour un documentaire de 110 minutes autour de la production de bois aux normes FSC dans les forêts équatoriales du nord du Congo. Pilote Ronan Chollou, caméra gyro-stabilisée Marc Salama.
Absy.com a eu l’honneur d’être choisi par la production du jeu canadien City Chase pour les prises de vues aériennes. Ce "jeu réalité" s’est aujourd’hui développé à l’international sous l’égide de la chaîne National Geographic. Pilote Ronan Chollou, caméra Marc Salama.
Dix équipes de 2 personnes participent à une gigantesque chasse au trésor (10 nationalités représentées). À chaque étape les participants relèvent un défi (course de dromadaire, descente en rappel, toucher des serpents...). La course commence à Marrakech, se dirige vers Essaouira puis vers le lac Takerkoust au pied de l’Atlas. Quatre épisodes d’une heure seront diffusés sur National Geographic Channel en 2009.
La caméra Panasonic HVX-200 équipée de cartes P2 de 8 Go, en vol dans un Pilatus et en hélicoptères Bell, et un Mac Book Pro ont été utilisés pour réaliser un six minutes, haute définition (DVC Pro HD) à l’occasion du GNL 16. Productions Mediterranean Star Communication.